Picasa et Moi

Publié le par Picardine

 

super.gif    

Me voici lançée dans le programme Picasa

 

Certains l'ont déja dans leurs programmes lorqu'on achéte un pc ou une licence.

 

Si vous ne l'avez pas, on peut le télécharger gratuitement sur Google.

 

Je ne vous apprendrez pas qu'il permet de stocker toutes vos images , photos et vidéos.

 

Ce qui peut-être intéressant au delà de ce stockage et visualisation est l'envoi et l'échange de photos ou d'album complet.

 

 

appareil_photo_03.gif

C'est dans ce cadre là que je l'ai installé, dimanche nous avions un repas de famille ; les 80 ans d'un oncle et d'une tante.

Neveux , nièces jouant les paparatzies.

Evidemment comment ensuite partager nos photos ..

 

blabla.gif

Et v'là la Picardine qui annonce qu'avec Picasa c'est possible mais qu'elle n'a jamais tentée...

Pour certains Picasa leur était totalement inconnu.

Faut tout leur dire au p'tit jeune (lol)

 

Lundi matin, je regarde de plus prés, et je teste...

Bingo, j'ai su envoyé mon dossier de 85 photos au p'tit jeune.

Et le soir .. tiens tiens , je suis invitée à visualiser un album Picasa...

Jean-Michel n'est pas plus bête qu'un autre, et j'ai reçu ses 115 photos..

Bon , il aurait du retourner ses photos avant , car j'ai attrapé un torticoli..

J'ai télécharger ses photos , je les ai retourné, c'est parfait.

5m5lkl3p    

Ce matin je tente d'envoyer un nouvel album que j'ai créé, là aussi c'est rapide et pratique.

Je l'envoie à un ami, qui se demandait bien qui lui faisait parvenir un album de Picasa.

 

picasa1.jpg

Au premier abord il est vrai que cette longue ligne de chiffres n'inspire pas confiance.

 

J'ai donc comme expliqué sur Picasa et vous trouver la solution ici 

 

ORDI MON AMI

 

Et Voilà le Résultat Final !

picasa2.jpg    

 

 

Et en continuant de fureter ;  j'aime bien chercher des tutoriels et lire les problémes des autres car on trouve des solutions je suis tombée sur ce site de

SENIOR'S CLUB  

avec cette vidéo qui explique une bonne partie du programme Picasa.

      On attend une suite .. 

361e4oo9

Enfin quand on est malin, et qu'on cherche un peu on arrive à faire l'essentiel.

Mais parfois les p'tits détails, les astuces des uns et des autres sont les bienvenues.

Voilà, je voulais vous faire part de ma p'tit histoire, ma p'tite expérience.

 

signature 2-copie-2

Publié dans AiIDE INFORMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Merci pour ces infos sur Picasa. Je découvre grâce à toi. C'est sympa pour échanger des albums effectivement. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Picardine et bien je ne connaissais pas non plus - j'imprime pour mieux comprendre - bonne soirée - Bisous Bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hello ma chère Picardine ,<br /> <br /> <br /> Je fais partie de la minorité qui ne connais pas Picassa ..Mais oui ,il y a des zéros en informatique ,c'est comme dans toutes les matières !!!lol!!!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Tatiana, comme ont dit, tu te coucheras moins bête ... maintenant tu as une référence de plus et tu peux tester c'est gratuit. Les mosaîques  réalisées dans les prochains billets<br /> sont réalisés avec ce programme efficace et rapide vois tu ... @+ Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah, c'est vrai, Picasa est un très bon outil !! Et on trouve toutes les réponses, sur internet... Bravo pour ta plongée informatique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Koka, Bonne fin de journée, bonne semaine et à bientôt dans ton antre. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi je l'utilise essentiellement pour recardé mes photos, faire des photos montage, corriger les yeux rouge, faire du flou artisitque<br /> <br /> <br /> A bientot, bonne installation de la Tiote<br /> <br /> <br /> Bz LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On lui trouve chacune son utilisation. Moi j'ai mis en route les mosaïques. Encore plein de choses à découvrir plus tard. Je termine mes rempotages et je file chez ma maman qui me propose des<br /> fraises qu'elle a trop .. Hum, nous allons nous régaler ce soir... en attendant des cerises peut-être aussi .. bises<br /> <br /> <br /> <br />