Cosmos

Publié le par Picardine

 

 

masque ardoise cosmos

 

 

Ce matin dans mon jardin,

Sous le soleil d’été

Ta corolle s’ouvre délicatement

T’abandonnant aux regards

 

 

   cadre-cosmos.jpg

 

 

En rang discipliné

Tes pétales virevoltent au vent

Camaieux de rose, touche délicate

Dans ton écrin de verdure

 

 cadre-cosmos.jpg

 

 

Frêle et robuste tu tangues

Danse au souffle de la terre

Princesse d’un bouquet champêtre

J’en fais promesse !

 

cosmos

 


C'était ma participation pour ARLETTE  

Après un hommage à nos arbres, la communauté "Au bonheur des Mots" vous lance ce défi n°16 sur le thème des fleurs...

La variété étant très grande, je pense que vous avez une petite préférence dans l'une d'entre elle. Vous pouvez proposer d'anciens textes et sous n'importe quelle forme. Acrostiche, prose, Haïku, calligramme ou fable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est un joli poème pour une jolie fleur toute simple, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ces fleurs, belles inspirations elles nous donnent.<br /> <br /> <br /> J'aime ta poésie, je me suis laissée transporter par tes mots.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour La Picardine<br /> <br /> <br /> une bien jolie participation<br /> <br /> <br /> Oui me voila de retour, aujourd'hui je vais m'attacher à remettre un peu de vie sur mon blog faire quelques coucous rapides , et ensuite je reprendrais doucement le rythme <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes Vacances<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh non pas encore pris de vacances .. ça vient... je m'offre quelques sorties ; c'est déja pas si mal. D'ailleurs c'est vrai que je n'ai pas encore parlé de ma découverte dans l' Aisne... <br /> <br /> <br /> A bientôt. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ouah!  , bien bien! la poesie un poete sommeille en vous ma chère PICARDINE ! CONTINUEZ  NOUS ALLONS TOUTES ET TOUS AIMER .....bravo !!!!!!bisous de provence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre