Testament Particulier

Publié le par debam


Défi n°6 de Brunô

 

 

Ecrivez le testament de celui qui ne possède rien mais donnera beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

Maître Loufoc,

 

 

Il serait bon de convoquer mon conjoint et les enfants pour le partage de mes biens.

 

Je dispose de bien peu ; une commode imitation Louis XVI, façade plaquage chêne et contre-plaqué à l’arrière ;   un léger penchant pour les jolies boîtes.

 

Je souhaiterais que l’ouverture du premier tiroir soit effectué avec délicatesse ;  les couvercles des boîtes ont tendance à se soulever.

 

L’une contient tout l’Amour qu’il me reste à  partager.

J’ai reçu l’amour en héritage, qu’il soit  retransmis équitablement

 

La boîte jumelle contient toute ma Tendresse ;

qu’elle soit répartie le plus justement possible, là encore aucun favoritisme.

 

Deux boîtesà camembert; les enfants les reconnaîtrons ; elles ne m’ont jamais quittée depuis leur création lors d’une fête des mères alors qu’ils étaient en primaire.

Elles contiennent tout leur amour,  leur revient de droit !

 

Dans le second tiroir, c’est un peu le fouillis ; il s’ouvre sans coincer.

 Au visage se jetterons les couleurs de la vie, les couleurs du temps, les éclats de rire, les quelques pincements de cœur.

 

Laisser leurs ;  Maître Loufoc , se servir à leur guise, que chacun selon ses besoins s’en remplissent les poches.

 

J’ai confiance ; ils disperseront tout ceci dans le sillage de ce monde en turbulence .

A travers ceci, me feront vivre.

 

Dans le dernier tiroir, je lègue mon côté nostalgique, ces années de bonheur, de joie, de moments inoubliables, des photographies classées en albums, d’autres en liberté pour mon côté folie.

 

Une collection grandiose de cartes postales, témoignage d’affection reçu au fil des ans.

 

 Et mes livres ! Oui ; là aussi Maître, chacun choisira selon sa convenance.

 

Ceux non désirés j’en fait don au Centre Culturel.

 

Vous trouverez deux cahiers de recettes ; rien de plus simple que de les remettrent aux enfants.

La seule recette qu’il ait en commun est celle de l’ Amour  pour qu’ensemble ils s’unissent et me concocte  tout le long de leur vie des mets savoureux.

Du haut des cieux je savourerais ces instants magiques de fête ; j’éclabousserais le ciel de milliers d'étoiles.

 

Sur la commode ; un petit pot en gré, la boîte à chagrins ; je ne tiens pas à leur imposer mes états d’ âme, je vous confie le soin de le vider. 

Ouvrer grandes les fenêtres, soulever le petit couvercle et secouer vivement.

Attention cependant qu’il ne vous échappe pas des mains.

Confier le à mon conjoint.

 

Les deux bougeoirs reviennent à mon fils .

 

La boîte à couture revient à ma fille.

 

  

 

Je vous remercie de veiller à ces dernières volontées.

 

 

Fait à Minederien,  le 09/10/09

 

Picardine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> très amusant et touchant ce "Partage" , et dit de façon si délicate ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Anni, Au plaisir de te retrouver. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo comme c'est bien dit......<br /> krismalo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci, au plaisir de te retrouver, quand à moi , je passe tantôt te décourvrir. Bonne Journée<br /> <br /> <br />
P
<br /> tu c si tous les testament pouvaient etre comme celu là , aussi beau !!, il y aurait moins de guerre entre frere et soeur !!!!!!!!!!!<br /> moi je ne parle plus a mon frere , mais c pour un heritage de dètes !!!!!!!!!! c pas mieux !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> j'en reste là , c pas des sujets pour moi ,,,<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Patou.<br /> Merci de ton passage et de tes commentaires. J'aurais bien aimé consulter ton blog, mais je n'ai pas de lien. Ou te contacter personnellement, mais je ne pense pas en avoir la possibilité.<br /> Dans toute les familles tu sais il y a des problémes, plus ou moins importants. Faut tenter de ne pas reproduire ce que nos ainés ont râté. Mais sur une vie et aprés la vie aussi d'ailleurs, qui<br /> sait ce qui adviendra. A chacun de faire de son mieux pour vivre en paix, dans nos familles, dans nos villages, et c'est déja ainsi que le monde sera meilleur. On est pas encore sur le bon chemin<br /> quand ont voit cette violence affichée dernièrement lors de manifestation par exemple.<br /> Bonne Journée à Toi, Au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli, très profond, bravo<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Une commode à tiroirs où les sentiments sont bien rangés et ce pot à chagrins dont le destin est lié au tien, il finira en morceaux dans les oubliettes de la vie.<br /> Beau message d'espoir<br /> Merci<br /> Bises<br /> bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci à Toi Brunô pour ces propositions de thémes,  au premier abord pas si simple et une fois lançée ma foi, on fait ce que l'on peut, ce qui sort du coeur .<br /> A la prochaine ! bises<br /> <br /> <br />