Les Coquelicots

Publié le par Picardine

Chez Prinrenelle ce dimanche le coquelicot est à l'honneur.

 

Evidemment , je me souviens de cette jolie comptine

 

GENTIL COQUELICOT MESDAMES

coquelicots.gif


Gentil coquelicot 
J’ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin 
Gentil coquelicot Mesdames 
Gentil coquelicot nouveau

 

coquelicot-vignette.jpg


Un rossignol vint sur ma main
Il me dit 3 mots en latin
Gentil coquelicot Mesdames 
Gentil coquelicot nouveau

 

coquelicot vignette


Que les hommes ne valent rien (bis) 
Et les garçons encore bien moins
Gentil coquelicot Mesdames 
Gentil coquelicot nouveau

 

coquelicot vignette

 

Des dames il ne me dit rien (bis) 
Des demoiselles beaucoup de bien 
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau

 

coquelicots

Fleurs des champs, l'ombrelle frêle et éphémère danse dans les blés et les herbes folles.

 

coquelicot.jpg

 

 

Splendide spectacle de la nature, colorée et vivante lors des promenades.

 

 

coquelicot-2.jpg

 

Un parfum que j'aime beaucoup entre autre de le porter c'est le jolie flacon , le coquelicot peint, tige sur le corps du flacon et la fleur sur le bouchon qu'il faut assembler face à celui ci pour obtenir la fleur emblématique.

 

 

flower_kenzo.jpg

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

Ce champ de coquelicot que j'ai emprunté à FLEUR

 

 

champ-coquelicot_1650--1-.jpg

 

Est pour vous renvoyer sur le lien du PAYS DU COQUELICOT.

 

Ce pays se trouve dans la SOMME ; région d' ALBERT

 

Terre de souvenirs, de cette grande guerre 14/18 ou plus rien ne poussait sauf ces coquelicots.

La plaine, les maisons , tout était détruit.

Combien d'hommes en bleu  " les poilus" représentés par les bleuets sont tombés pour sauver notre patrie !

 

galerie-membre-fleur-coquelicot-bleuets-et-coquelicots-011-.jpg

 

Bon Dimanche de Pâques cher lecteur !

 

 


Publié dans PARTICIPATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Merci pour la comptine et ces belles photos ! Bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne pause , et merci pour ces jolis coquelicots!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très beau billet chére Picardine chargé de souvenirs, notre région a beaucoup donné ,c'est bien cet hommage rendu.J' espère te relire bientôt , en attendant prends soin de toi, moi aussi j'avais<br /> fait une pause, c'est parfois necessaire , tis bos <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Picardine , je te vois toujours absente , apparemment débordée ! Cela arrive , je me suis reposée juste dimanche et rien que pour un jour j'ai du retard dans mon courrier du coeur ! A<br /> bientot , je l'espére , bisous Picardine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BONJOUR PICARDINE TU FAIS COMME TU PEUX? CHACUNE A SES PROPRES ONLIGATIONS<br /> <br /> <br /> MOI JE DEPOSE UN PETIT BONJOUR ET BON COURAGE<br /> <br /> <br /> J'ADORE LES COQUELICOTS<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre