Confidences de Titine

Publié le par Picardine











Enfermée dans le noir, j’attends !!!

Que c’est long …

Vais-je sortir au moins ce jour ?

Va-t-elle ouvrir la porte ?

Verrais je la LUMIERE ??

 

Parfois, je suis là, abandonnée dans ce petit coin.

 

Bon je ne pleure pas mais quand même ; avec Picardine c’est tout ou rien !!!

 

Je ne jalouse pas mes copines, ELLES ; elles sortent et tous les jours !!!

 

Ma compagne de chambre… enfin de cellule pourrais je dire ; c’est Corsa.

 


 

 

 

Plus âgée que moi ; une couleur pimpante ( rouge).. enfin du temps passé car là

… hi hi hi, elle est

Passée sa couleur, décatie, surtout son capot !!!

 

Quel horreur ; il est terne, alors que moi, je brille de mille feux.

 

 


 

Corsa est toujours en vadrouille, par n’importe quel temps elle se sauve.

Faut dire que la p’tite jeune a de nombreuses sorties.

 

Professionnelles ; parcours les petites routes de campagnes pour se rendre prés d’une école le lundi.

Corsa est toute enchantée d’accomplir ce travail sans faille ; les autres jours elle quitte la campagne pour la grande ville d’ Amiens… se faufile prés de la cathédrale, du cirque.

 

Bon  ; parfois elle est forcée de descendre dans les sous sols ; là elle craint, !!

 

Ensuite elle emmène sa petite protégée chez son amoureux !

 

Eh bien ; la Corsa a de la compagnie … il y a deux autres compagnes, c’est vrai qu’elles squattent dehors et par ce froid bientôt ça la pénalisera au démarrage le matin..

 

Un secret que Corsa m’a confié là ;  dans cette cour ;  elle craint, grave .. un viol….

 

    

 

Ouais les amis vous allez pas le croire … il y a deux toutous, et l’un d’eux se vengent ,

On ne sait d’ailleurs pas pourquoi …. La chienne dévore les essuis- glace, les cabochons de clignotants….

 

Mais Corsa dégage sûrement un sacré venin, elle a du tempérament cette petite, pour le moment les Toutous ne se sont pas aventurés à la harceler.

 

Quand Corsa rentre c’est une vraie pipelette, elle me tient compagnie ;me raconte sa vie, ses péripéties, le temps passe plus vite. C’est vraiment une amie .

 


 

Il y a ensuite « Partener », mais lui ne loge pas avec nous .. les filles…

Monsieur est dans un bâtiment, un grand bâtiment, si vous voyez le bazar là dedans ..

L’atelier du  patron … remarque il ne s’ennui  pas Lui ; les portes sont ouvertes chaque matin, il y a  des allées et venues, je l’entends ; il sort ; soit avec le patron ou bien avec la patronne.

Alors bien sur comme Monsieur est chaud ; eh bien Picardine même pour acheter le pain me délaisse encore…

 


 

Et moi je pleure … remarque on est deux à pleurer quand elle s’en va … la chienne aussi !!!

 

Tiens , j’entends du vacarme ; la porte roule … serais-ce mon jour de chance ?

 

Ben oui, Picardine s’avance vers moi ; elle s’installe au volant…

 


 

Elle me parle, - «  allez Titine, on y va … « 

 

Titine c’est d’un commun… ; , les autres voitures c’était aussi Titine..

 

Moi c’est Toyota ou Corolla  tout de même ….

 

Allez vais pas chipoter…

 

- Alors Titine, on y va … Oh là … t’as pas chaud dis donc….

 

- Ta température est basse … le voyant est bleu ….

 

Elle est sympa tout de même ….me dit :

 

- Je te laisse te réchauffer et on y va !!!

 

Ca y est … je suis toute rouge …. Rouge de désir …

 


 

Désir de rouler ; me promener, admirer le paysage ; si si même en automne… c’est joli !

 

Voici  qu’elle m’informe de la destination …

 

Chez l’orthopédiste….

 

C’est pour moi … en plus ….

 

Elle me demande de me souvenir…. Oui c’est vrai elle a raison…

Lors de la visite médicale, le docteur a préconiser de changer mes semelles

Usagées elles étaient…

 

Picardine me dit , que tout ira bien, je ne serais pas anesthésiée…

 

C’est juste l’affaire d’un bon quart d’heure …

 

Dévisser mes boulons, retirer les enjoliveurs, retirer les deux pneus usagés devant

Et me rechausser convenablement …

 


 

C’est un gentil petit gars qui s’occupe de moi …

Et  je ne suis pas toute seule … d’autres subissent le même traitement.

 

Voilà, on reprend la route, en musique … ah je suis enthousiasmée !.

J’accroche à la route … Picardine est ravie également … et rassurée.

 

 

J’ai une pêche du tonnerre, alors avec prudence mais rapidité et dans la légalité, je double, je fais la pige à tous ces autres beaux bolides.

 

Et vous savez quoi … eh bien des sorties lointaines  sont programmées.

 

Ma prochaine grande escapade sera…. Allez ; je vous le dis .. ou pas….

 

J’hésite …

 

 


 

Belfort… oh là … même pas peur.. serais sur le territoire du Lion ;




des Peugeot; m’en fou suis à la hauteur.

 

Je file me reposer et rêvasser à ce prochain long voyage le temps d’un week-end .

 

 

 

 

 

Objet Personnifié

Choisissez un objet et dotez le de toutes les qualités humaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> géniale<br /> c'est vraiment agréable à lire ça fait du bien!!<br /> bravo bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou et merci de ton passage. @ bientôt Bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> ah mdr titine est aussi le nom de la mienne, elles n'ont pas fini de nous faire des caprices pour notre manque d'originalité à les baptiser<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon dimanche à Toi Nat. Au plaisir. Bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est sympa ta Titine!! j'ai beaucoup aimé ses réflexions!! Oui avec la mienne , elles feraient une sacrée paire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Fanfan, merci de ta visite , bisous et <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pauvre Titine, quand même! C'est difficile de vieillir, je suis bien d'accord !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Titine est plus jeune que Corsa Bisous et<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh ben en voilà d'une super voiture !!!!!<br /> bisous bisous<br /> :0005:<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sans elle que ferions nous aussi maintenant ... !! elle a bien droit à la parole aussi !!!<br /> Bonne Journée Bises<br /> <br /> <br />