On a frappé !

Publié le par debam



Je publie ici mon premier texte pour la communauté

 " Croqueurs de Mots"." Mots de Tête n° 5 de Brunô"

Un détail anodin.

1) Racontez briévement un événement réel, trés précis mais anodin d'une de vos journées.

2) Sans modifier les éléments réels de l'histoire réécrivez votre texte court en différentes versions avec un autre ressenti  : tristesse, colère, enthousiasme, lassitude,haine, envie, nostalgie, humour ...




On à frappé !


Quand je repense à ma journée d’hier et au nombre de fois que j’ai ouvert cette porte

Je me demande si je n’en fais pas trop.

 

Et pourtant , dans mon sommeil comateux j’entends le chien aboyer méchamment.

 

C’est quoi le problème ?

Un œil sur le radio réveil…

Hein… 8h , zut, le réveil n’a pas sonné,

 

Ca tambourine de plus belle sur la porte,

 

J’arrive, j’arrive, 5 minutes….

 

Mince, c’est le livreur de fuel, ; déjà là …

 

Voilà, voilà, j’arrive …. !!

 

Bon les clés,… elles sont où les clés… ???

 

Bon,  les v’la, vite, vite, j’entrouvre la porte ,  et vlan, l’alarme se déclanche,

Et flûte dans la précipitation j’ai oublié de désactiver !

 

Quel  bouquant déjà à 8 h du mat dans le quartier !

 

Me serais je levée du pied gauche ?

 

Suis de mauvais poil et confuse.

 

A 9 h, Toc, Toc ;

Tiens c’est Dominique qui demande à emprunter le JCB.

Pas de problème, il est dans le bâtiment.

Ca m’indiffère !

 

Ensuite c’est le représentant d’ Art et Fenêtres,

Il est en avance d’un quart d’heure,

Tant pis !

Je l’accueil lestement !

 

Puis ce fut l’acharnement sur cet heurtoir,

Un démarcheur peu courtois m’importune,

Je lui claque la porte au nez.

Suis furieuse

 

Décidemment c’est le jour ..

Encore du porte à  porte,

Un jeune étranger propose ses dessins,

J’imagine l’un de mes enfants dans ce rôle

Je suis émue.

 

Midi, je monte une mayonnaise ;

 C’est pas vrai, qui frappe comme un sonneur ?

Un gamin du quartier pour me vendre un ticket.

Je reste stoïque

 

Midi dix, rebelote, on s’acharne encore sur la porte,

Là je suis agacée, pas le jour, pas l’heure.

Je suis mécontente

 

Treize heures, tiens le facteur,

Une mise en demeure !

Je suis angoissée !

 

Treize heures trente,

Tiens la voisine,

Une erreur de distribution, c’est une carte postale,

 Je suis contente.

 

Quinze heures,

Toc Toc,

Tiens la livraison d’un bouquet de fleurs,

Wouha ;  je suis charmée.

 

Dix Huit heures, je pensais être tranquille,

On frappe doucement, j’ouvre, et là…

un ami arrive à l’improviste.

Je suis toute joyeuse.

 

Trente minutes plus tard, un raffut derrière cette porte,

J’ouvre ; ils sont une dizaine, des inconnus.

C’est l’équipe de tournage  d’ Un dîner presque parfait !

J’en reste coite ; sidérée !

 

 

Dix neuf heures, encore du remue ménage derrière cette porte,

C'est pourtant pas Halloween,, alors qui se cache derrière ces masques ?

Je suis tordue de rire !

 

Vingt heures.

C’est le chien qui me prévient derrière la porte, il a  reconnu les enfants

Je suis aux anges !

 

 

Minuit, on frappe avec insistance,

Je suis seule,.

Je  suis tenaillée par ma crainte.

 

Aujourd’hui, ma porte est grande ouverte ; calme plat ; alors il est temps de remettre ces mots au Croqueur.

 

Picardine, le 02/10/09

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> j'aime me promener le long des mots, laissant le hasard me conduire .... de manière heureuse ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Isabelle, au plaisir de te retrouver . Bonne Journée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Picardine , j'adore ton texte , il est trés bien écrit , tu as du talent ! Bon week end , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Du talent, j'en sais rien, mais je me suis bien amusée a retracer une journée bousculée.<br /> Au plaisir, bon week-end à Toi, Bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> bienvenue à toi dans le monde des croqueurs de mots<br /> quel va et vient chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui il y a des jours ainsi ... faut garder son calme, du moins ronger son frein pour rester polie, et comme dit dans un autre commentaire il y a des jours ou l'on péte un plomb avec les appels<br /> téléphoniques.. ce sera peut-être un autre sujet pour le croqueur de mots.<br /> Bienvenue et chez moi et au plaisir de te retrouver.<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'envois ca marche pas ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais si cela marche , la preuve !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci , de vouloir m'aider<br /> merci escargotine , tout viens de là !!!!!!!<br /> je suis novisse du blog !!!!!!mais le pire le suis novisse de l'ordi !!!!!!!!!!!!! mdr !!<br /> <br /> abandonne de suite ta bonne intention de m'aider , ca va etre tres lourd pour toi , je pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> je suis la campagne de base comme dit tout le monde , et oui , c vrai , je suis en campagne avec les vaches et les biquettes !!!!!!!!!!!!trop cool le fromage !!lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis certaine que ça ira, tentons au moins.<br /> Dis moi ce qui ne va pas, on reprendra peut-être du début dans le paramétrage mais c'est tout simple, si j'y suis arrivée tu y arriveras , tu mettras peut-être plus de temps, mais c'est<br /> faisable.<br /> Allez courage à bientôt.<br /> <br /> <br />