Une relation dangereuse - Douglas Kennedy -

Publié le par debam







Résumé


En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Elle est pétillante, il est charmeur. Elle est célibataire, lui aussi. Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre. Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar. Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...

 

 

Ma critique

 

Une histoire romanesque qui tourne au drame . Un coup de foudre entre Sally, une reporter internationale de 40 ans et Tony un journaliste anglais en mission en Somalie.

Rapidement Sally est enceinte, Tony dans l’entrefaite est promu à Londres.  Il promet à Sally une vie dorée, accepte de devenir père, se marient sur le champ avant de rentrer.

Trouver une maison à Londres est bien compliquée, ils optent pour une maison comprennant de  nombreux travaux.

Sally n’a pas d’amies dans ce pays, et les relations entre américains anglais ne facilitent pas les choses, et cela revient trop souvent dans le récit, ça gâche le récit.


Evidemment il pleut tout le temps, les ouvriers n’avancent pas dans les travaux, la grossesse et l’accouchement se déroulent affreusement. Tony n’est plus jamais auprès de son épouse prétextant des séminaires, des rencontres diplomatiques à l’étranger.

Peu à peu Sally déprime dans cette maison qui ressemble à un taudi, le bébé naîtra dans des conditions atroces, restera entre la vie et la mort… le mari en profitera pour manigancer un plan…

On est embringuée dans leur vie de couple du plus rose au plus noir.

Il faudra avancer longtemps dans les pages pour comprendre le titre ; à chaque rencontre on se pose la question … est-ce lui ou elle la relation dangereuse ?

Ce livre est stressant mais captivant.

Publié dans ROMANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
critique littéraire ton second métier, tu as raison comme cela on te consulte avant d'acheter ou d'aller à la bibliothèque. Courrier suit<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
D
<br /> Je ne sais pas si cette rubrique à grand intérêt pour les autres ; trop peu de commentaires sur ce sujet ; mais comme j'ame beaucoup les livres et pas seulement pour le récit mais la couverture, la<br /> qualité du papier chez certains éditeurs . Un recueil de ce que lis au fil du temps, des livres empruntés choisis ou conseillés par le centre culturel et d'autres que je collectionne.<br /> Parfois les conseils des amis aussi ; cela permet de s'ouvrir sur d'autres horizons.<br /> Et toi lis tu ? un peu, beaucoup ....<br /> <br /> <br />