St Valérie sur Somme !

Publié le par debam

J'édite de nouveau cet article suite au reportage de TF1

 

Je te propose une balade à Saint Valèry sur Somme .

Se marient vieilles pierres et fleurs agrémentées de l'air marin.


Si en saison estivale il est impossible de s'y garer , en juin c'est l'idéal pour découvrir les trésors cachés parmi ces ruelles.

Auparavant, un peu d'historique ....
Associons le côté culturel au divertissement ( lol) .




Aux abords de la vieille ville on découvre deux tours du XII° siécle, dédiée à Jeanne d' Arc encadrant la porte de Guillaume le Conquérant.

C'est en décembre 1430 que Jeanne d' Arc prisonnière venant du Crotoy  transite par Saint-Valéry et se rends  vers Rouen.









La porte de Nevers du XIV° siécle



Un p'tit commerce interressant .. !!



Dommage ; aprés renseignement pris auprés du commerçant ; la dégustation et la vente n'aurait lieu qu' à partir du  week-end suivant notre visite !
Il s'agit d'un digestif à base de pommes et d'épices .. hum !!



Lors de notre promenade ,des fleurs le long des ruelles .
Reste à découvrir pour une prochaine visite "L' Herbarium".








Proméne ton regard le long de ton parcours et admire sur certaines maisons
de jolies fresques et autres originalités donnant du charme à leur demeure  .













Restaurant " Guillaume le Conquérant "







Vue Panoramique de la Ville



La chapelle des Marins



A l'horizon : Le Crotoy !







La sérénité !



Le petit train de la Baie de Somme, circuit touristique proposé vers le Crotoy.



Visite de la ville médiévale










Promenade vers le port





D'autres photos sont répertoriées dans l'album " Baie de Somme".
@+ Bon Week-end !




Publié dans PROMENADE ET VISITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Toute cette semaine TF1 à diffusé  des reportage sur la baie de somme c'est vraiment très beau et tellement naturel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Picardine pour ton petit mot chez Tonyyves<br /> <br /> <br /> magnifique l'ensemble de tout ce bel article<br /> <br /> que de belles choses à découvrir<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> tu me dis si je peux mettre ton lien<br /> tu m'aiderais si tu voulais bien metre le mien<br /> merci de me tendre la main<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Impressionnante cette promenade mais oh combien interessante , je ne connais pas du tout cette région et la ville médievale j'adore , bonne soirée<br /> Participes tu a la carte demain car cette article pourrait servir si tu le veux bien...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ton passage<br /> tu as un bien joli blog et je vais t'ajouter dans mes amis<br /> j'habite à 20km de beaune et je connais bien les hospices<br /> la photo de mon titre ce sont justement les hospices<br /> bonne journée et grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir ,j'espère que ta journée a été bonne ç'est bientôt le wk-end et un peu de repos ne fera pas de mal ,je te souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une douce nuit ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre