Elya est un Berger Blanc Suisse - BBS-

Publié le par Picardine


Elya-samedi.jpg
Je suis un Berger Blanc Suisse.

Un long article ci-dessous explique le déroulement de mes origines.
Je descends du berger allemand  né blanc.

Je suis issue d'un élevage en Picardie, née le 6/10/09

Le décés de Steffy, une bergère allemande de 8 ans, a emmené ma nouvelle famille à s'interresser à moi.

Un coup de coeur, dés leur visite sur le site " le bon coin" ou l'éleveuse avait glissé une annonce.

domaine1

Je suis dans les bras de Cécile avec le dernier de mes fréres.
Nous étions une grande famille de 10 chiots
Seulement deux filles.

Mes parents sont  Chetane et CHristale ces deux loups blancs.

Amoureuse des bergers allemands, Picardine a craqué de suite quand elle a eu côtoyée mes parents, non agressif, assez méfiant pour la garde et moi, toute douce et équilibrée,bien dans ma peau.

La route a été un peu longue, j'ai rendu ; c'était la première fois que je montais en voiture aussi , et chez nous c'est sinueux, et puis les ronds points n'arrangent rien pour mon p'tit coeur .

Je suis trés obéissante, mes besoins se font déja dehors, malgré la neige.
Remarque j'adore cela; ce beau tapis blanc.




La nuit; c'est un peu plus difficile, mais j'ai compris, je ne suis pas abandonnée, non faut juste que j'attende, que je prenne patience.

Il y a des séquences ou Picardine se léve et vient me parler, m'emméne aussi dans la nuit froide faire mes besoins.
Cela lui fait plaisir alors elle me félicite, j'ai droit à des caresses, des câlins.

J'ai été habituée a vivre en extérieur entourée de grands chiens, de chiots,poney,chèvres naines; alors qu'est que j'aime aussi me retrouver avec ma copine... Eyris, vous savez, le bouvier bernois de Rémi et Jennifer qui parfois est en nourrice ici .
On s'amuse toute les deux comme des folles.

Bon , Eyris a quelques mois de plus que moi, elle pèse aussi 15 kgs alors que moi je n'en fais que 5 kgs.

Mais j'ai bien l'intention de ne me pas me laisser marcher sur les pieds.

Là , ce que mes maîtres craigent, c'est qu' Erys me casse une oreille ; elle a une force dans ses jeux ; wouah ça craint parfois .


Elya et Eyris


Et puis il y a ce jour non seulement Erys mais aussi l'autre copine, Rustine, le York de 9 ans.
Bon là, c'est moi qui la dépasse, mais je respecte son grand âge.

Quelle pagaille ici ce matin quand elles ont débarquées ici les copines.
Les maîtres étaient un peu dépassés avec nous trois.



Elya rustine

On se vole les gamelles, on se chipote les coussins, et on se défoule à l'intérieur comme personne.

Mais bon, entre la maîtresse qui gère pas mal, sa fille l'instite qui est là aussi pour nous remettre en place et le maître qui s'en mêle , là ça y est on est syncrho.

Assez de baratin pour ce jour.

Je vous laisse, et vous souhaite un bon Week-end.





MES ORIGINES


165 2008121658


La race du berger blanc a été créée à partir de chiots bergers allemands nés blancs.


Le capitaine Max von Stephanitz a oeuvré à la création du berger allemand, c'est vraiment grace à lui qu'a abouti le travail de recherche et de sélection en vue de créér une race de chien de berger "idéale". Le chien qui allait servir à la base de sélection du berger allemand fut Hektor Linksrhein que Max von Stephanitz rebaptisa en Horand von Grafrath.

Ce chien est né en Janvier 1895, il n'était pas blanc mais avait comme ancètres des chiens qui étaient des bergers de couleur blanche. C'est de ces ancètres là que le berger allemand tient le gène qui permet d'exprimer la couleur blanche. Il était donc normal que parmi les portées de berger allemand issue de Horand von Grafrath, certains sujets naissent blancs.
Le club de race "Union des bergers allemands" fut créé en 1899 dont Max von Stephanitz fut le président. L'association établit un standart pour la race, un système d'enregistrement et des critères de sélections très stricts. Le premier pedigrée fut delivré au chien Horand von Grafrath. Par la suite, plusieurs milliers de pedrigrées furent delivrés par le club, tous étaient liés au chien Horand von Grafrath


C'est en 1906 que le premier berger allemand, une femelle arrive sur le sol américain. Cette chienne participa à de nombreuses expositions mais ne fut jamais inscrite au registre de l'American Kennel Club (AKC).


En 1912, Ann Tracy créé la première association du berger allemand d'amérique, elle importe les meilleures souches d'élevages allemand et commence les reproductions. Dès les premières portées, des chiots de couleurs blanches apparaissent et c'est en 1917 que le premier berger allemand blanc fut inscrit à l'AKC et c'est à cette époque que des chiots sont exportés un peu partout dans le monde et surtout au Canada.


En 1933, en Allemagne, le club du berger allemand décide de supprimer la couleur blanche, dès lors, la plupart des éleveurs suppriment les chiots blancs à la naissance.

Par contre, aux Etats-Unis, les éleveurs décident de préservés cette couleur en la sélectionnant grace à des accouplements entre sujets blancs.


Les deux types de berger allemand vont ainsi cohabiter jusqu'en 1960, date à laquelle une vraie scission se produit entre les défenseurs du berger allemand foncé et les adeptes du berger allemand blanc.


Selon les eleveurs, le berger allemand blanc est à l'origine de tous les problèmes de santé et tenteront d'éliminer et d'interdire les sujets blancs du paysage cynophile, plus aucun enregistrement ne sera effectué.


C'est donc en 1964 que le tout premier club du berger allemand blanc fut créé.


Sous la pression des défenseurs du berger allemand traditionnel, l'American Kennel Club interdit au berger blanc de participer aux expositions.


En 1969, un autre club voit le jour sous l'appelation de Club du berger blanc d'Amérique, avec la ferme intention de développer une race à part entière.


En 1971, les premiers bergers blancs font leur apparition en Suisse, Danemark et la race est de plus en plus selectionnée et developpée au Canada.


En 1973, un des plus gros club de berger blanc, celui de l'Ontario, devient le club national officiel du Canada. A ce titre, il ressence les géniteurs et assure la gestion de la race pour tout le pays.


En 1981, le Kennel Club Canadien refuse les bergers blancs dans certaines expositions mais autorise les confirmations.

Peu à peu, la race devient indépendante et est même réintroduite en Allemagne, grace à des sujets canadiens.


En 1983, la race change de nom et devient berger américano-canadien.


En 1984 voient le jour des associations mondiales comme la WAWSO (World Association of the White Sheperd Organisation) et l'IWSF (International White Sheperd Federation) créée en 1998, regroupant les clubs de differents pays.

Progressivement, les pays européens vont ouvrir leur livre d'origine à cette nouvelle race qu'est le berger blanc : la Suisse en 1991, les Pays Bas et l'Autriche en 1999, puis la Republique Tchèque et le Danemark.

L'Allemagne et la France s'y refuse.


C'est la Suisse qui réussit à faire connaitre la race en déposant un dossier complet qui aboutit à la fin 2002.

Le berger blanc devient alors berger blanc suisse le 26 novembre 2002 sous le numéro 347.


En 2003, la France suit la decision de la FCI et reconnait enfin la race.


En 2004, la SCC prend en stage d'affiliation une des trois association qui oeuvrent pour le berger blanc en France et c'est l'amicale du chien de berger blanc qui est choisi.

En Juillet 2005 est conçu le club du BBI (Berger Blanc International) avec plusieurs pays membres fondateurs tel l'Autriche, la France, l'Allemagne, le Danemark et les Pays Bas.

Ce club a pour objectif de regrouper toutes les associations du berger blanc officiellement reconnues dans leurs pays respectifs, ceci afin de trouver des synergies pour le développement et la valorisation de la race.

Depuis 2003, date de reconnaissance de la race, le ressencement du nombre de berger blanc suisse inscrits au LOF ne cesse d'augmenter


bon-samedi.gif

Publié dans ELYA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> bonjour ANNE MARIE<br /> <br /> <br /> je viens de revoir toutes ces videos , mon dieu comme elle a changée ça passe vite quand même , c'est comme les enfants pareil ,..on a peine le temps de les voir petites pelottes de pioils et<br /> dejà ça galoppe partout avec les autres , ça drague mêmle ,<br /> <br /> <br /> elle est magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et alors quel poster vous avez fait ,<br /> <br /> <br /> comment faites vous pour faire un tel chef d(oeuvre  c'est uper beau , je vais la mette un moment sur mon ecran car actuellement j'y avais mis un chat  qui me donnait de la bonne humeur<br /> chaque fois que j'ouvrais mon ordi , il faut dire que la posture est particulière ...je vais vous l'envoyer par email , car là je ne sais pas faire<br /> <br /> <br /> bons gros bisous pour ce wèèk'end  avec j'espère un peu de soleil  a tres bientot et merci encore de votre gentillesse , bisous bisous    francoise du bled, ah ils<br /> sortent avec le soleil on commence a les entendre , les musiques  de là-bas ; mais je ne sais toujours pas danser la danse du ventre ce n'est pas faute d'entendre le rhytme , mais ....c'est<br /> pas mon truc , je prefère les valses de vienne ....mais les valses au pays du couscous ça se fait pas ... lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très belle petite chienne, qui doit être bien attachante! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une race assez nouvelle, mais sa popularité monte en flèche, j'ai donc decidé de compiler ici la liste des portées de Berger blanc suisse inscrites au LOF, elle est mise à jour chaque<br /> semaine:<br /> Chiots Berger blanc suisse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est Tuhina que j'ai donné à ma maman, elle sont très complice toutes les deux<br /> un petit modèle de 7kgs taille adulte, mais la petite bouille est très similaire.<br /> bonne nuit bisous picardine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors la voilà la princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est dingue ; ça ressemble vraiment à cette race ; seulement la tienne reste minie que moi .. hum hum... comme un berger allemand. C'est bleufand. Elle a une tête adorable aussi.<br /> Bonne Soirée Bises<br /> <br /> <br />