Origine du Pseudo

Publié le par Picardine




Lady Marianne lance un répertoire sur l'origine de son  pseudo.

J'en profite pour présenter le mien. 

De toute évidence, Picardine, situe ma région LA PICARDIE.

C'est aussi des appellations surtout de saveurs, autour de produits régionnaux.

Un chocolatier cantonal a élaboré il y a quelques années une confiserie succulente.

picardine-bonbon2.jpg

Comme les picardes ont du caractère .... évidemment " LA PICARDINE" n'est pas en reste.

La bouchée rosée craque et l'on savoure une texture moelleuse aux arômes d'une liqueur intense . 

Un délice !!

Picardine-bonbon.jpg 

Lors d'une promenade à St Valéry, j'ai eu l'heureuse surprise de lire sur une grande ardoise " La Picardine".... 


La-picardine.jpg

Je me suis renseignée, c'est une eau de vie, elle n'était pas encore en rayon lors de cette visite et j'avoue avoir totalement oublié il y a 10 jours, pourtant je suis passée devant cette boutique .... 

Cela me donnera l'occasion d'y retourner et peut-être d'y goûter.

Je leur fais confiance .... si l'eau est agréable à regarder, il faut être courageux pour s'y baigner, et tant qu' à boire une tasse à St Valéry autant que ce soit de " La Picardine" que de l'eau salée !!!


Picardine-Absinthe-Superieu-315x420.jpg

Je termine sous le soleil et une une note rétro, à  Marseille,  avec son p'tit verre d'absinthe.

Et toi ; si tu participais en te rendant sur le blog de Lady Marianne.

signature_2-copie-2.gif
 

Publié dans PARTICIPATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> J'ai participé aussi à ce jeu lancé par Lady Marianne. Bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hum! j'en ai  "l'eau a la bouche ,là en plus c'est le cas de le dire ,, tout ce qui est liqueur me fait saliver, je ne bois jamais de vin ou apero, mais les liqueurs..celle de mandarine<br /> par exemple, mais là ,,dans les Picardine qu'est -ce que c'est ?<br /> quelle liqueur ont-ils mis?<br /> il faudra que tu goutes pour nous dire!!, nous faire un peu bisquer! en tout cas ils ont fait une tres belle affiche , tres 1900, ca inspire ce genre là , tu as reveillée ma gourmandise ,<br /> merci , je crois que je vais me faire un petit scaprice et puis ça me fera dormir ,  ...une petite mandarine sur un sucre  , c'est de ta faute!.... allez bonne nuit<br /> fais de beaux reves      francoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dans les bonbons picardine, je dirais bien du grand marnier mais à forte dose... <br /> Quand à l'autre affiche celle rétro ça je ne connais pas , mais ça doit ressembler au Pastis Ricard à première vue.<br /> Tu as raison de profiter et t'offrir une p'tite liqueur, tu augmentes le degré d'alcool en le versant sur du sucre (lol). Cela t'a aider à faire des beaux rêves alors ... Je passerais tantôt...<br /> Bises <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et n'oublie pas : à consommer avec modération l'eau de vie <br /> Bonne journée Picardine<br /> Bises<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La Picardie concurrencerait-elle la Normandie ???  Je te dirais cela si je pense à en acheter.. mais bon faut rester chez soi pour boire ce genre d'alcool; c'est trop dangereux maintenant<br /> en fin de repas et reprendre la route ensuite.. à moins de repartir à pieds... bonne Nuit Bises<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Picardine, je me doutais que ton pseudo venait de la Picardie, comme le mien vient du  Rouergue ancienne province qui correspond actuellement au département de l’Aveyron<br /> <br /> <br /> Mais je ne connaissais pas les friandises « picardine »<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne Nuit Rouergue; merci de ton passage, ma visite tantôt promis ... bien amicalement<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Picardine, je me doutais que ton pseudo venait de la Picardie, comme le mien vient du  Rouergue ancienne province qui correspond actuellement au département de l’Aveyron<br /> <br /> <br /> Mais je ne connaissais pas les friandises « picardine »<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre