Les déferlantes - Claudie Gallay -

Publié le par Picardine

 

 

 les déferlantes

 

 

Un jour de grande tempête sur la pointe de la Hague, Lambert revient quarante ans après sur le lieu du naufrage de ses parents et de son petit frère.

La narratrice, intriguée par cet homme, va peu à peu découvrir le mystère et les secrets de cette noyade et mettre au jour les liens complexes unissant certains habitants du bourg.

 Grand Prix des lectrices de«Elle» 2009.

 

Ma critique

Une intrigante histoire lie les personnages de ce petit bout de terre.

Ornithologue, cette femme seule et triste a demandé son affectation dans cet endroit, prés d'elle l'ombre de son amour . Observatrice autant de la nature que des individus cherche a percer  les secrets.

Des chapitres courts, la distillation de cette vérité savamment distribuée pour nous tenir éveillé jusqu'aux dernières lignes de ce roman.

Publié dans ROMANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Humm cela fait envie !<br /> <br /> <br /> As tyu reçu du courrier ? !<br /> <br /> <br /> Bises LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous Picardine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que ta semaine soit ensoleillée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un bisou + un sourire pour te dire merci de me lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah enfin , on vous retrouve et avec quel brio pour un retour c'est un retour en fanfare avec un tel résumé ..... <br /> <br /> <br /> bravo ma chère Amie PICARDINE , suis contente de vous relire en attendant de lire peut être ce  bouquin intriguant<br /> <br /> <br />  a tres vite ma chère AMIE  bisous d'avignon le bled<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'en pense que je suis bien content de te relire ici depuis tout ce temps comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu ce roman mais je l'ajoute à ma liste. Merci pour ce partage. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre