Le Catalpa

Publié le par Picardine

 

 

arbre

 

 

L'arbre à haricot vert est un CATALPA

 

Merci à Ecureuil Bleu ; Escargotine, Tatiana, Rouergat, me laissant dans leur commentaire le nom de cet arbre original.

 

Comme le précise Rouergat ,

En Auvergne c'est un arbre assez connu: le Catalpa

Attention de ne pas confondre le Catalpa et le Paulownia qui se ressemble

Etymologie: Catalpa signifie "haricot" en langue Cherokee

      haricots-arbre.jpg

De ce fait j'ai réalisé de mon côté une recherche ...

Catalpa est un genre d'arbres originaire d'Amérique du Nord et d'Asie orientale appartenant à la famille des Bignoniaceae.

"Catalpa" signifie "haricot" en langue Cherokee en référence aux longues gousses pleines de graines qu'arbore l'arbre à la fin de l'été. Cette essence sert essentiellement à l'ornement. 

Le catalpa fournit de très grandes feuilles et des fleurs en grosses grappes. Il dégagerait une odeur qui éloignerait les moustiques et les mouches.

Source Wikipédia.

Je pense avoir l'occasion de passer de nouveau dans ce village, éventuellement je rechercherais aprés cet arbre pour rapporter une photo de celui ci en fleurs.

Bonne Journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Eh bien chère Anne-Marie, je pense que tu as beaucoup de chance de pouvoir encore te pencher sur les arbres, les fleurs, la nature... profites-en pour moi, s'il ta plaît... cela me manque...<br /> Bises de Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ton passage Pierre, je regrette de ne pas avoir emmené tout à l'heure mon apn dans ma promenade avec la chienne dans la campagne ... aprés la pluie les champs sont jolis, il y a aussi<br /> cette jachére avec ces grandes herbes graminées dansant au vent, ces verts différents et ces touches de couleurs de petites fleurs sauvages. Bonne Fin de JOurnée au plaisir de te retrouver bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quand j'irai chez mon frère et que le catalpa sera fleuri, je t'enverrai des photos. C'est un arbre très agréable... J'ai appris grâce à toi d'où venait son nom et qu'il éloigne les mouches et<br /> moustiques. Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci car je ne connaissais pas son nom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et bien maintenant je sais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre