La P'tite Louve

Publié le par Picardine



Chouette, la neige est tombée ce matin.
J'adore, je cours, je m'élance.
J'ai 4 mois et je pèse 15 kgs. 

chouette il neige

touche pas c a moi


Ne Touche pas à mon Joujou !!
C'est à moi !!

truffe 

Allez, je me prête au jeu des photos .

Je ne suis jamais trés coopérante.

Mise à part cela, Maman est contente de moi.
Je suis propre jour et nuit.
J'ai mes repères pour les besoins.
Je suis sociable, je m'adapte dans les lieux ou on m'entraine.
Chez les amis, la famille, dans certains magasins, à la bibliothéque.

qu'et ce que tu me veux

Ben quoi ... la culture c'est pas fait pour les chiens !!!

Lundi, je suis allée chez le vétérinaire.
Les vaccins étaient à jour, mais j'ai eu droit au vaccin contre la rage.
Et puis mes parents ont tellement peur que je sois malade qu'ils ont suivi les conseils du véto ; proposant un vaccin contre la Piroplasmose. Une maladie due à un parasite du sang, le piroplasme, transmis par les tiques.
Les conséquences sont graves,  la maladie atteint le rein, le foie, la mort est assuré sous quelques jours .
Puisque j'aime me promener en campagne, dans les grandes herbes, je serais protégée pour cet été.
 

ma gueule

Bon , les amis, j' suis bien avec vous , mais j' vais vous laissez.
Je repasserais le mois prochain . 

Publié dans ELYA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br />  superbe chien<br />  c quelle race?<br />  j'espere que tu as passe une belle journée<br />  bonne soirée et merci de ton passage<br />  soiz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est un Berger Blanc Suisse. Si tu es intéressée elle a son blog perso " Elya la p'tite louve" en cliquant en haut sur la page d'accueil. au plaisir de te retrouver. Bonne Soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> le but au départ était d'avoir un élevage familial de malinois, puisque ce sont mes chiens de prédilection, et de livrer les chiots à 3 mois, dégrossis dans l'éducation, pour éviter les abandons ou<br /> les dérives dans la violence, ces chiens là étant quand même des têtes dures, qu'il faut travailler tout en douceur. Et puis nous sommes partis..............<br /> pour la marche au pied, j'insiste, pour le harnais. Le collier pour la marche est un instrument barbare. Kata a appris au harnais, comme je te le disais, et j'ai ensuite acheté des harnais<br /> normaux...........<br /> la sauccise, oui, mais en récompense, pas comme leurre pour appa^ter le chien. va voir aussi le site de animalin, très intéressant, tu verras<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand je suivais mes cours d'éducateur canin chez animalin, nous avons commencé l'éducation d'une portée à 6 semaines au clicker... il y a un site très bien fait :http://pages.infinit.net/clicker/  à ce sujet. le but étant non de faire exécuter des choses au<br /> chien, mais de l'amener à proposer un comportement que l'on récompense, on amène le chien à réfléchir. Par exemple, un chien s'assoit tout naturellement. quand tu le fais travailler, si tu veux<br /> introduire l'ordre assis, tu récompenses la position, et petit à petit, tu introduis l'ordre verbal ou le geste etc etc... c'est une méthode passionante ;;;; bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vais lire cela avec intention. Me renseignerais la prochaine fois au club à savoir à partir de quand il utilise cela . Ce jour j'en ai pris plein mon grade... heureusement qu'Elya a un peu de<br /> rappel... sinon pour l'agility c'est bien débrouillé. Faut que je rattrape le coup pour la marche au pied qu'elle cesse de tirer sur sa laisse ainsi. Suis abonnée à la saucisse ; à ce train là elle<br /> va prendre du poids (lol). Bon WK et merci des "tuyaux". Animes tu un groupe, es tu éducateur canin "privé" ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le chiot est génial, d'une vivacité rare, je l'éduye au clicker et il ne demande qu'à travailler . Il avait acquis le assis et le couché en deux jours, là on travaille sur le rapport d'objet. Il<br /> rapporte, mais suivant le jouet il donne ou pas <br /> en ce qui concerne la balade, je suis toujours opposée à la laisse, pour ma : malinoise qui me halait, j'ai utilisé le harnais, acheté là;http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=1http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=19 et c'est que du bonheur, et cela évite les chocs désagréables au<br /> chien quand par exemple il passe d'un coté d'un poteau et toi de l'autre comme en plus on faisait du canicross avec elle,<br /> elle se laissait passer le harnais sans difficulté.... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Croc pour ces renseignements. Je voudrais bien commencer les cours au club mais vu le temps chaque wk c'est chaque fois partie remise. Je vais essayer de joindre ce matin la présidente et<br /> voir avec elle si à 4 mois Elya est tj considéré comme " chiot" le club ne les fait pas tj " travailler" selon la météo. Je retiens l'idée du harnais. Le clicker , je sais qu'au club il l'utilise<br /> aussi mais à partir de quel âge ??? je ne sais pas ...Pour lemoment j'ose rien entreprendre seule, craint de faire de travers par rapport à leur méthode. C'est sympa de me guider, encore merci.<br /> Bonne Journée Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est magnifique !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui superbe, et se porte bien Côté éducation ça peut aller.... tire bcp trop sur la laisse maintenant, va falloir sévir sinon je ne vais pas arrêter de me tarter surtout avec ce temps ... neige<br /> tout va bien mais sur les plaques de verglas " bonjour" ! On la gâte de trop .. un vrai gosse... mais elle est si adorable, et ses petits yeux nous font craquer ... on devient gaga c'est fou . Et<br /> la tienne ? Celle de ta fille comment ça se passe. Bon je vais au lit, Je ne tiens pas le choc ce soir . Bonne Nuit et bon wk. Bises<br /> <br /> <br />