Encore des achats !

Publié le par debam






Lundi, nous sommes retournés à Arques.

Installée à l'arrière pour une fois .. la fille conduisait ; le mari co pilote et moi .. ben le nez dans le bouquin quand une lubie m'a prise de chercher le mode rafale sur l' APN, comprendre pourquoi il n'avait pas fonctionné la veille ...

Je me positionne sur le mode paysage et je teste... derrière la vitre de la voiture ...





J'ai pensé à Fifi et à ce paysage typique de cette région du nord .. encore que Lens soit plus loin, mais on peut apercevoir sur la route d' Arras des terrils.

Ces monts, sont le témoignage d'un ancien gisement minier. On extraillait du charbon, et cette montagne que l'on aperçoit est l'accumulation de résidus. Une montagne noire.

Souvent nous nous rendons dans le Nord mais sur Lille, Bailleul, et de ce côté là il n'y en a pas .

J'ai eu la chance de dégainer au bon moment car il y en a peu sur cette route aussi .






Dans ma série rafale, j'ai trouvé celle ci jolie .. aucun retouchement photo ...




Nous voici arrivés à la cristallerie .

Encore me diras-tu !!

Eh oui ... souviens toi !!

Lors de ma première visite dans ce grand magasin d'usine regorgeant de vaisselle à gogo je me suis laissée tenter par des verres design....

Seulement au retour qu'elle ne fût pas ma déception de m'apercevoir que mes assiettes ne correspondaient pas à ce genre de look..

A l'instant précis, l'objectif était de prévoir l'achat d'un service de table adapté, et tuer ce ridicule.

Nous avons donc profité de la vente sous chapiteau qui a lieu une à deux fois par an sur le parking.

La fille qui pense se mettre en ménage un jour ou l'autre a réalisé de bons achats, quand à moi .. aussi bien sur ... dans les soldes ceci






J'ai trouvé mon bonheur aprés quelques hésitations.. dans le magasin donc hors solde, et dans les nouveautés tant qu'à faire !!

J'ai pas fait dans la dentelle non plus ...

Assiette de présentation, assiette plate et assiette dessert !!!




En présentant le bon de réduction offert lors de ma dernière visite de l'entreprise j'ai eu droit tout de même à - 20 % sur la marque Luminarc.

Au retour je visionne quelques sites de vente et je dois dire que ça reste avantageux.

Si un jour tu as l'occasion de passer par là ... profite-en !

Nous sommes retournés dans ce p'tit resto " Au bon coin".

Au retour il a fallu emballer, ranger au grenier la vaisselle de la fifille et trouver de la place pour ce service " Songe".

Tout un poème !!!

Bonne Soirée .


Publié dans PAS DE CALAIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime beaucoup l'ensemble avec les assiettes carrées<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci moi aussi @+<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour picardine, comment vas-tu ?<br /> Je viens te souhaiter un bon jeudi mais aussi t'annoncer qu'y a un nouveau jeu dès aujourd'hui sur mon blog alors je t'invite à venir voir de quoi il s'agit dèsque t'auras le temps.A bientôt et<br /> clic !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ok Pinrenelle je passerais sans probléme. Te souhaite une bonne jounée, Bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis partie à la découverte de nouveaux blogs en suivant les liens de commentaires chez Alba, je ne le regrette pas, je suis belge et les mines de charbon je connais également, beaucoup de<br /> terrils sont encore mon environnement, ils sont tous reboisés et font penser à de jolies petites montagnes et pourtant que de vies la mine n'a-t-elle pas pris dans ses bras, au fond du bougnou<br /> beaucoup sont restés. Beaucoup moins triste, je trouve tes achats très jolis, une très fine déco en fait le charme, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Jaly. Bienvenue en Picardie La belgique .. je connais un peu .. des racines aussi.<br /> Le travail dans les mines était difficile et a retenu au fond bien des hommes. Il y a peu de temps un bon téléfilm retracé cette vie au travers les yeux, la vie d'un enfant.. on est obligé de<br /> laisser tomber une larme.. Je passerais te rendre visite et faire plus ample connaissance sur ton blog. Je te souhaite une bonne journée. Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
V
<br /> que d'achats!!! superbes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Debam, de bien jolies photos de ma région que tu a prises là.Et je trouve que sous la grisaille, ça a un certain charme.La vaisselle que tu as trouvé, te fera une fort jolie table.Moi, les<br /> emplettes ce sont faites cet après-midi à Lille(sous la pluie bien sur).<br /> Je te souhaite une bonne soirée.Gros bisou Fifi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Fifi, je te souhaite une bonne journée, merci de ton gentil commentaire. C'est toujours un plaisir d'aller dans le Nord et quelque soit les 4 points cardinaux. Ils ont chacun leur<br /> charme.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />