Concours d' Attelage

Publié le par debam






Début mai, nous sommes allés à la 10° édition du Concours d'Attelage International de Conty.


Les ateliers du Val de Selle accueillaient 11 nations  dans un cadre verdoyant.

C'est l'un des 5 concours les plus importants d'Europe.


Les meneurs (conducteurs d'attelage) nous viennent d'Allemagne, Australie, Belgique, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Suède et Surinam!!

Ces meneurs participeront sur trois jours à différentes épreuves et catégories ( chevaux 1-2-4 ou 1-2-4 poneys.)


Les épreuves étant le dressage, la marathon et la maniabilité.


Le dimanche 3 mai nous avons assisté aux épreuves de maniabilité, qui consiste à effectuer un parcours avec plusieurs portes à franchir, matérialisés par des plots surmontés d'une balle dans un temps limité ( moins de 4 minutes).


 

Les différentes éliminations étant le mauvais franchissement de la porte ; la balle tombe ; l'erreur de guidage sur le parcours et  le non respect du temps imparti.


 

C'est la première fois que je me rendais à ce genre de manifestation et j'avoue que je ne regrette pas.


Le spectacle était magnifique, les chevaux ont une grande classe,  majestueux de part leurs équipements mais surtout par l' élégance dans les mouvements.


Les meneurs sont vêtus chichement, un sport très classe ; on est totalement dans un autre monde.


En témoigne les photos ( Album Spectacle) se situant sur la page d'accueil et les vidéos ci-dessous.



  
















Quatre concurrents locaux du Val de Selle multiples champions représentaient notre région.

Le vainqueur de ce Dimanche fut  Thibault Coudry.


Les prochaines années, j'aimerais assister aux deux autres épreuves.


Un second reportage présentera une autre partie du spectacle animant cette journée ; il s'agit de celui des Enfants de la Lune du Val de Selle.

 

 

 


A Bientôt !

 

 




 



 






 








Publié dans FETES -EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis allée il y a une quinzaine d'années à un concours d'attelage en forêt de Compiègne, j'avais beaucoup aimé et j'ai assisté aux arrivées après en avoir suivis plusieurs sur les chemins boueux de la forêt. à bientôt<br /> manouedith
Répondre